top of page

Nos animateur·rices

Les animatrices et animateurs des groupes de soutien de l’AQEM sont des professionnel·les engagé·es à créer des espaces sécurisants où les personnes atteintes d’encéphalomyélite myalgique et leurs proches se sentent écoutées, comprises et soutenues. Leur capacité à instaurer un climat de confiance et à favoriser les liens contribue à briser l’isolement et à créer une culture de l’entraide.

Avec empathie, ils et elles guident les échanges avec bienveillance et sensibilité et veillent à ce que chaque voix compte. L’AQEM est heureuse de pouvoir compter sur des personnes expérimentées et dévouées. 

​Anouk Brière-Godbout​

Anouk Brière-Godbout est travailleuse sociale et consultante en développement de programmes. Elle accompagne des organismes en santé dans la mise en place de projets de soutien destinés aux familles et aux personnes vivant avec une maladie chronique ou un handicap invisible.

 

Formée en pleine conscience, Anouk a à cœur de créer des espaces où chacun·e se sent entendu·e, soutenu·e et outillé·e pour traverser les défis avec plus de clarté et de confiance.

Anouk B Godbout Headshot.jpg

Mélanie Ederer 

​​

Travailleuse sociale et chercheuse, Mélanie Ederer est diplômée au baccalauréat et à la maîtrise en travail social et poursuit un doctorat en études des populations. Elle possède une vaste expérience en intervention, en accompagnement et en animation de groupes, notamment auprès de personnes vivant des réalités complexes. Son approche s’appuie sur la coconstruction, la reconnaissance des savoirs expérientiels et la prise en compte des dynamiques de pouvoir entre les individus. Animée par la conviction que les émotions sont des pistes de changement social, elle cherche à favoriser des espaces de solidarités où chacun·e peut partager, se sentir entendu·e et reconnu·e.​

Melanie-13441 format web.png
bottom of page